Notre organisation

H360 s’appuie sur une organisation nationale et régionale solide, garantissant à la fois la représentation de tous ses adhérents et une animation de proximité dans chaque territoire.

Le bureau national

Le bureau national est élu par les adhérents pour un mandat de 3 ans, renouvelable par tiers chaque année.
Il dispose des pouvoirs les plus étendus pour assurer le fonctionnement de l’association :

  • gestion des fonds,
  • admission des adhérents,
  • pilotage des actions nationales,
  • coordination des grands événements (journées d’études, partenariats, développement…).

Il se compose de :

Chargé de missions : stagiaires HOPITECH : M. Yvan Leroy, retraité

Président

M. Jean Noel NIORT, Centre de santé mentale angevin

Vice-président

M. Valéry Lefebvre, Hôpital Bicêtre AP-HP

Chargée des partenaires

Mme Delphine Soler, CHU de Toulouse

Trésorier

Julien Collet, Pole Santé Sarthe et Loir

Secrétaire et Chargé des adhérents

M. Stéphane Lecourt, CH Aunay-Bayeux

Chargé des régions

M. Pascal Benoit, CHU de Toulouse

Chargé de communication

Emilien Bugnot, CH de la Basse-Terre

Chargé de la prospection

Aurélien Binetruy, CH de mont de Marsan

Référent logistique national

M. Vivien LOUBIERES, CHU de Toulouse

Les délégués régionaux

Les délégués régionaux, élus pour 3 ans par les adhérents de leur région, jouent un rôle clé :

  • animer leur territoire (13 régions, incluant l’outre-mer), 
  • assurer le lien entre le bureau national et les adhérents,
  • représenter H360 dans les établissements hospitaliers,
  • recruter de nouveaux membres,

organiser des journées techniques régionales ou interrégionales, souvent en partenariat avec des acteurs industriels.

Le conseil des sages

Le conseil des sages est une instance de réflexion et de régulation.
Il peut être réuni :

  • à la demande du président en exercice,
  • ou à la demande d’un tiers des membres du bureau.

Ses missions :

  • examiner la conformité des décisions du bureau avec les statuts,
  • émettre un avis sur toute question d’importance stratégique.

Il est composé de :

  • l’équipe dirigeante actuelle (président, vice-président, secrétaire général, trésorier),
  • et des anciens présidents de l’association.